Grande entreprise agroalimentaire ou petite PME artisanale, vous savez que les présentoirs permettent de déclencher des ventes et de gérer les stocks au quotidien. Mais plus qu’un simple bac de présentation habillé à vos couleurs, la PLV est un véritable outil marketing de persuasion et d’image professionnelle qui reflète votre positionnement. Comment créer une PLV réellement efficace ? Faut-il se focaliser sur le logo de la société, le produit à mettre en avant ou la promotion ?

La PLV pour déclencher l’achat impulsif

Une part des achats en magasin est constituée d’achats impulsifs, réalisés par des clients attirés par un produit alors qu’ils n’avaient pas prévu de l’acheter. Le visuel, la promotion, la nature du produit, la présentation ou encore la réputation peuvent déclencher ce type d’achat : tout le monde connaît le rôle des chewing-gums et des bonbons proposés près des caisses des magasins. Selon une enquête de CreditCards.com, 84 % des consommateurs disent avoir effectué un achat impulsif en ayant tout simplement vu un produit bien placé et mis en valeur. C’est là que le présentoir de comptoir ou de sol disposant d’un habillage conçu pour attirer l’œil entre en jeu. L’utilisation de ce type de support PLV augmente en effet les chances de déclencher une vente, s’il a été bien conçu. Grâce à un fabricant de PLV, vous bénéficierez de conseils et de toute l’expertise nécessaire pour obtenir le présentoir adapté à votre image, à vos contraintes magasin, à votre positionnement et aux produits que vous souhaitez mettre en valeur.

magasin plv

Les présentoirs de point de vente permettent à une marque de ressortir dans un magasin. Ils offrent plus d’espace de présentation avec moins d’emprise au sol, tout en vous donnant l’occasion de mieux informer les acheteurs sur les points forts de votre produit. Les présentoirs de point de vente s’installent dans des zones stratégiques et notamment près des caisses où il y a de l’attente, ce qui permet de mieux capter le regard du client que dans une zone de transition.

Le rôle de la PLV chez le détaillant

Fournir un présentoir personnalisé avec vos produits, c’est contrôler comment vous voulez que votre marque soit présentée dans le magasin. Cette démarche vous permettra d’éviter des problématiques d’affichage ou de concurrence, qui peuvent provenir de la façon dont votre détaillant comprend votre marque, mais aussi du temps et de l’espace qu’il peut consacrer à chacune des nombreuses marques qu’il doit promouvoir.

Vous pouvez réutiliser des ressources marketing dont vous disposez déjà, comme des visuels et des slogans pour concevoir votre PLV, ou créer une solution d’habillage sur mesure avec votre fabricant de PLV. Cela vous permet un affichage qui s’intègre parfaitement dans un magasin ou dans une foire professionnelle, tout en vous assurant un maximum d’impact visuel. Les consommateurs sont en effet bombardés de propositions commerciales, en particulier dans les grandes surfaces : il est donc crucial que vos produits ressortent nettement du lot. Plutôt que de vouloir ratisser trop large en ciblant tout le monde, la création de visuel sur mesure permet de cibler une audience plus pertinente, des prospects qualifiés qui seront plus susceptibles d’être immédiatement impactés par votre proposition.

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/12/fabricant-comment-aider-vous-peut-1024x683.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/12/fabricant-comment-aider-vous-peut-150x150.jpgjiceConseilsGrande entreprise agroalimentaire ou petite PME artisanale, vous savez que les présentoirs permettent de déclencher des ventes et de gérer les stocks au quotidien. Mais plus qu'un simple bac de présentation habillé à vos couleurs, la PLV est un véritable outil marketing de persuasion et d'image professionnelle qui reflète...L'actualité économique des entreprises