Louer ou acheter vos ordinateurs portables ? C’est certainement une question que vous vous êtes posé une fois en tant que chef d’entreprise. En effet, pour acheter un matériel informatique de qualité, il faut un investissement conséquent. En considérant la forte obsolescence de ces équipements, ainsi que le coût de leur maintenance, la location financière évolutive est à préférer. La location d’ordinateurs portables à usage professionnel revêt en effet plusieurs avantages.

La location d’ordinateurs portables, un avantage financier considérable

Le leasing est la solution la plus sure et la plus économique pour le financement du matériel informatique et notamment des ordinateurs portables de l’entreprise. Le leasing informatique répond en effet à la logique de l’économie de l’usage qui s’inscrit dans une démarche de développement durable que visent désormais de nombreuses sociétés.

En optant pour la location d’ordinateurs portables et autres équipements informatiques sur le site de neoloc par exemple, vous gardez intacte votre capacité d’investissement. En procédant ainsi, vous évitez d’investir dans les actifs technologiques qui sont particulièrement enclins à l’obsolescence, généralement après 3 ans d’utilisation. À l’issue de ces trois ans, leur valeur baisse considérablement et leurs fonctionnalités sont dépassées, fragilisant ainsi tout le système.

De plus, au bout de 3 ans, les coûts de maintenance d’un seul ordinateur dépassent son prix d’achat neuf. Or, dans une entreprise, vous aurez certainement plusieurs ordinateurs. L’incidence financière pour la maintenance de tous ces postes sera considérable. Entre la 3e et la 4e année, ces coûts augmenteraient de 59%. Avec le leasing, vous faites des économies importantes.

Par ailleurs, le leasing informatique vous permet de bien organiser vos dépenses sur l’année, étant donné que certains frais ne sont pas à votre charge. Vous réduisez les coûts de gestion administrative, n’avancez pas de TVA et disposez d’ordinateurs portables performants.

Ordinateur portable au bureau

Le leasing informatique, l’assurance d’avoir des équipements modernes

Outre l’avantage financier, la location d’ordinateurs portables vous permet de disposer d’un parc informatique de dernière génération. À la faveur de contrats de location évolutive, vous pouvez remplacer votre matériel informatique lorsqu’il devient obsolète.

La location évolutive est en effet un moyen efficace de ne pas sentir les retombées d’une obsolescence rapide de vos ordinateurs portables, et de répondre aux besoins réels de votre entreprise en ce qui concerne l’informatique. En conséquence, vos collaborateurs sont plus productifs, parce qu’ayant à leur disposition des équipements informatiques modernes et à jour.

La location d’ordinateurs portables, pour une harmonie d’équipements et de logiciels

Le fait de louer vos ordinateurs portables vous permet de disposer dans votre entreprise d’appareils provenant d’un prestataire unique. Cela suppose que sur ces équipements, les mêmes logiciels soient installés et qu’ils soient dotés d’accessoires identiques. Vous bénéficiez ainsi d’un parc informatique homogène, plus facile à gérer et dont la maintenance est plus simple et rapide.

Un parc informatique homogène accélère le travail, rend les communications entre collaborateurs plus rapides et fluides, tout en optimisant la digitalisation de votre structure. Exit donc les accrocs techniques récurrents qui ralentissent le travail des collaborateurs. Désormais, place à une meilleure productivité, vos ordinateurs et logiciels étant à jour et tous opérationnels.

Par ailleurs, la location des ordinateurs portables vous permet en cas de pannes et de dysfonctionnement, ce qui est rare dans ce contexte, de vous adresser à un interlocuteur unique, sans avoir à payer des frais de maintenance. Vous bénéficiez en effet d’une expertise pour rétablir le bon fonctionnement de vos postes.

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/12/ordinateurs-portables-acheter-louez-1024x683.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/12/ordinateurs-portables-acheter-louez-150x150.jpgjiceNouvelles technologiesLouer ou acheter vos ordinateurs portables ? C'est certainement une question que vous vous êtes posé une fois en tant que chef d'entreprise. En effet, pour acheter un matériel informatique de qualité, il faut un investissement conséquent. En considérant la forte obsolescence de ces équipements, ainsi que le coût...L'actualité économique des entreprises