À l’ère de la révolution numérique et de l’apparition de nouvelles tendances d’organisation du travail, se cloîtrer seul dans un bureau est bien loin derrière nous. Beaucoup de dirigeants soucieux du bien-être de leurs collaborateurs et de leur succès s’engagent dans un mode de vie pro différent de la façon traditionnelle de travailler. Une immersion dans un environnement stimulant et plus convivial, propice aux échanges et à la concentration, règne désormais dans le monde professionnel. Et cette nouvelle tendance n’a pas manqué de faire de l’effet : de plus en plus d’entreprises l’adoptent. Mais à quoi ressemblent les bureaux du futur ?

Des espaces pros de plus en plus connectés

La démocratisation du travail à distance et l’évolution des nouvelles technologies font renaître des espaces de travail plus flexibles, agiles et intelligents. Les innovations numériques s’invitent au cœur des espaces de travail pour y apporter un réel changement et plus de praticité. Elles trouvent également leur place dans une entreprise animée par l’envie de développer et de se démarquer.

Fini les PC fixes, les téléphones fixes et les blocs-notes ! Place à la robotique, aux mails, à la vidéoconférence, aux objets connectés et aux assistants virtuels ! Si ces derniers parviennent à voler la vedette aux anciens outils des bureau traditionnels, c’est parce qu’ils présentent des avantages incontestables sur les modes de communication, d’organisation et de travail. Les spécialistes de la conception des espaces de travail comme welkinandmeraki.com fourmillent de nouvelles idées pour répondre à ces enjeux.

espace de travail nouvelle génération

Des espaces plus ouverts sur la ville et la nature ?

Si auparavant la vie professionnelle était coupée de l’environnement extérieur, les entrepreneurs d’aujourd’hui commencent à céder en mettant en place un espace de travail ouvert au monde extérieur. Ce nouveau mode de management vise, en effet, à améliorer le bien-être au travail et à modifier la façon de travailler. Si certaines entreprises se laissent séduire par un espace de travail en pleine nature, d’autres éprouvent un peu de retenue. Elles aménagent au cœur d’un jardin des bureaux au toit en verre, qui laissent apparaître un paysage naturel verdoyant. C’est un environnement reposant qui stimule le bien-être physique et mental des employés.

Faites-en votre meilleur atout pour optimiser la motivation de vos employés et donc votre productivité. Ce sera facile pour vous et vos collaborateurs de s’adapter à un tel espace,reflétant votre image d’entreprise éco-responsable.

Des espaces professionnels dédiés au partage et aux rencontres

Le coworking gagne du terrain en ce moment. Il marque peu à peu la fin du bureau traditionnel et révolutionne la manière de travailler. C’est une bonne opportunité pour les entreprises qui ont besoin de changement afin de promouvoir la collaboration, la connectivité entre collaborateurs et la flexibilité.

Ce bureau du futur consiste à mettre en place un espace de travail fonctionnel et ouvert qui sort du cadre de travail habituel. Tous les salariés, quelles que soient leurs compétences, travaillent dans un même endroit qui favorise le partage d’expérience, les échanges et les rencontres. C’est donc idéal pour offrir à vos collaborateurs l’opportunité de vivre autrement leur vie professionnelle.

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/10/visuel-adapte-dans-vie-pro-1024x674.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/10/visuel-adapte-dans-vie-pro-150x150.jpgjiceServices innovantsÀ l'ère de la révolution numérique et de l'apparition de nouvelles tendances d'organisation du travail, se cloîtrer seul dans un bureau est bien loin derrière nous. Beaucoup de dirigeants soucieux du bien-être de leurs collaborateurs et de leur succès s'engagent dans un mode de vie pro différent de la...L'actualité économique des entreprises