Depuis l’arrivée du nouveau coronavirus, nous avons constaté un changement au niveau des habitudes de consommation des Français. Après le confinement, les commerces de proximité sont mis à l’honneur entrainant un véritable affermissement du lien social.

Lien social : une marketplace efficace

Suite au covid-19, les entreprises ont développé une nouvelle stratégie de marketing, la communication numérique. Elle leur permet de maintenir leurs activités et d’entretenir leur relation avec les consommateurs. Ces derniers semblent être décidés à privilégier la consommation des produits locaux.

Pour tenter de répondre aux besoins de leurs clients et de dynamiser leur commerce, les commerçants de proximité ont opté pour la marketplace. Une plateforme qui permet aux consommateurs d’acheter des produits 100% locaux en seulement quelques clics. Pour exemple, sur la marketplace the-ring.io, vous pouvez faire votre shopping et trouver les commerçants et les bons plans à proximité de chez vous.

Lien social : un moyen pour redresser l’économie nationale

Le terme « lien social » peut être défini comme l’ensemble des règles communes, des relations personnelles et des valeurs reliant les individus entre eux. Dans les débats publics, nous faisons face à une autre vision des évolutions sociales. Il y est utilisé pour exprimer la prévalence de l’indifférence et l’absence de solidarité dans la société moderne.

Cependant, la crise de la nouvelle épidémie a entrainé une innovation dans les comportements sociaux, et particulièrement, dans les relations des commerçants locaux et des consommateurs. Ce phénomène a conduit à un renforcement du lien social au sein de la société. Une évolution sociale qui participe grandement au développement des entreprises locales et au redressement de l’économie du pays.

commerce local

Lien social : une stratégie pour développer son activité

Le lien social participe à la réussite professionnelle. Ainsi, si vous venez d’ouvrir votre commerce et avez des difficultés à trouver vos premiers clients, vous pouvez exploiter votre relation sociale pour faire connaître votre activité. Une belle manière de vous faire découvrir sans dépenser un centime dans la création d’un site web.

Créer des liens sociaux vous assure la publicité gratuite de votre activité auprès de vos clients cibles. Les bouches à oreilles constituent un bon moyen pour asseoir votre notoriété et générer du passage dans votre commerce de proximité. En effet, les avis favorables des consommateurs vous permettent d’attirer plus de clientèle.

Lien social : une formule pour le développement personnel

Entretenir des liens avec les personnes à proximité de chez vous est une stratégie efficace pour élargir votre communauté. Cette technique facilite l’intégration au sein d’une équipe, d’un groupe ou d’une entreprise. De plus, l’interaction sociale diminue l’individualisation et l’isolation, et par la même occasion la dépression.

En étant actif dans votre localité, vous pourrez être à jour des dernières actualités et des bons plans de votre quartier, voire de votre commune et des villes voisines. Ce qui vous permet de participer à divers événements et de faire des rencontres intéressantes.

Que ce soit dans le monde réel ou virtuel, le lien social reste un atout remarquable pour booster votre activité, développer votre réseau ou découvrir les nouveautés du moment.

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/10/primordial-redevenu-social-lien-est-1024x683.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/10/primordial-redevenu-social-lien-est-150x150.jpgjiceNouvelles technologiesDepuis l'arrivée du nouveau coronavirus, nous avons constaté un changement au niveau des habitudes de consommation des Français. Après le confinement, les commerces de proximité sont mis à l'honneur entrainant un véritable affermissement du lien social. Lien social : une marketplace efficace Suite au covid-19, les entreprises ont développé une nouvelle...L'actualité économique des entreprises