Votre merchandising commence dès le trottoir. Pour attirer les regards des passants, faites de votre vitrine un outil de marketing efficace. Carte de visite d’un magasin ou d’un établissement, une devanture bien soignée et attrayante facilitera votre processus de vente. Elle fera tout à votre place : capter l’attention des passants et les inciter à entrer dans votre magasin. Mais pour qu’elle puisse remplir ses rôles, vous devrez investir afin de la mettre en valeur. Plusieurs idées faciles à réaliser vous sont accessibles pour optimiser la visibilité de votre magasin.

Une vitrine en bon état : gage d’une meilleure visibilité

Mettez-vous à la place des clients : allez-vous prêter attention à une vitrine sale, négligée ou abîmée ? Soyez franc envers vous-même : il est certain que vous n’y mettriez jamais les pieds. Vos clients réagiront de la même façon que vous. Pour vendre mieux et pour assurer la visibilité de vos articles, accordez une attention particulière à votre vitrine. Premier contact avec les clients, celle-ci se doit d’être propre, bien agencée et décorée avec goût. Elle reflète, en effet, votre image et renvoie de manière immédiate la première impression pour les passants. N’hésitez donc pas à troquer votre ancienne vitrine déjà abîmée et terne avec un modèle tout neuf lors de votre projet de rénovation.

Quelques conseils pour une vitrine à forte valeur ajoutée et attrayante

Si vous parvenez à attirer les passants jusqu’à l’intérieur de votre magasin par le biais de votre devanture, le pari est presque gagné. Prenez donc le temps d’animer votre vitrine afin de mettre en valeur vos produits et convertir les passants en clients. Insufflez-y une touche de modernité et d’élégance en optant pour une décoration soignée et contemporaine.

Avec une bonne dose d’imagination et de créativité, vous réussirez à rendre plus attrayante votre vitrine, et donc votre point de vente. Première règle à respecter : créez une devanture qui correspond à votre image et à l’identité de votre magasin. Misez sur une vitrine personnalisée pour faire la différence et pour attirer l’œil. Vous pourrez dans ce cas habiller votre devanture ou votre porte avec un visuel adhésif en vitrophanie pour afficher votre couleur et votre logo. Vous vous faites ainsi connaître, tout en suscitant l’envie des piétons de pousser votre porte.

N’hésitez pas non plus à adapter la décoration de votre vitrine selon l’occasion. Noël, Pacques, Halloween, fêtes des pères ou des mères… à chaque circonstance sa décoration. Les habillages adhésifs vous permettront de changer sans difficulté votre décor de vitrine en fonction de chaque événement. Faites appel à un spécialiste de la pose d’adhésifs proposant un service de pose de vitrine près de chez vous, afin de vous assurer que le travail sera parfaitement réalisé.

rénover sa vitrine

En plus des éléments décoratifs, d’autres points méritent également une attention particulière. C’est le cas de l’éclairage qui se choisit selon l’intensité de la lumière extérieure, la tonalité des produits exposés et les couleurs de votre décoration. Entre projecteurs LED, guirlandes lumineuses et rubans adhésifs lumineux, vous aurez un large choix de systèmes d’éclairage pour mettre en valeur votre vitrine.

 

 

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