La hausse continuelle des vols de marchandise dans les commerces de proximité est un réel souci pour les artisans et autres acteurs du marché. Malgré l’essor des technologies dans le domaine de la sécurité, les équipements disponibles ne sont pas toujours appropriés pour ralentir le vol. À quoi cela est-il dû ? Quels sont les chiffres en matière de vol dans les commerces de proximité ? Vous trouverez ici les réponses à ces différentes interrogations.

Les chiffres du vol dans les petits commerces de proximité

Les vols de marchandises dans les commerces de proximité sont estimés à 1,09 % du chiffre d’affaires des commerçants. Ce taux est extrêmement élevé puisqu’il représente 4,7 milliards d’euros par an. Il est donc impératif de prendre des mesures adaptées afin de réduire ces pertes énormes.

Les différents types d’antivols

Certaines structures constituées de professionnels dans le domaine vous proposent à cet effet les meilleurs services. Elles s’occupent du choix du système de protection, de l’installation, des dépannages en cas de dysfonctionnement et vous conseillent. Vous trouverez par exemple sur le site d’Alrytech une variété de systèmes de sécurité convenant à votre commerce.

Il existe plusieurs types de protections, mais beaucoup sont plus orientées vers l’électronique. On peut citer premièrement les étiquettes et les alarmes de sécurité. Elles peuvent être incluses dans les marchandises depuis la fabrication. Ainsi, elles ne seront désactivées qu’après le passage des clients en caisse. L’usage des badges numériques et des aimants magnétiques s’inscrit dans la même lignée.

antivols

Deuxièmement, les portiques antivol sont de très bons outils qui freinent le cambriolage dans les magasins et dans bien d’autres lieux. Les caméras de surveillance sont également très répandues. Elles jouent un rôle important et sont très efficaces quand elles ne sont pas victimes de piratage. Toutefois, à défaut de ne pas opter pour l’électronique, vous pouvez prendre un agent de sécurité, qui reste une alternative efficace.

Certaines sociétés spécialisées vous aideront à trouver une personne qualifiée. Elles lui feront passer une série de tests d’éligibilité afin de s’assurer de ses compétences. D’autres moyens sont aussi accessibles mais il faudra prévoir un certain budget.

La complexité de l’installation des systèmes antivol

Il est évident que des systèmes de sécurité sont disponibles sur le marché, mais leur mise en place dans les commerces de proximité est assez complexe. En effet, les petits stands ne peuvent pas tous recevoir un système de sécurité adapté. Il est vrai que vous pouvez y installer des caméras de surveillance. Cependant, il vous sera difficile de contrôler certaines marchandises en raison de leur nature.

De plus, dans les magasins, surtout ceux qui sont animés, il existe beaucoup d’angles morts qui peuvent être utilisés par les malfaiteurs afin d’agir. Dans ce cas, les vitrines de vente sont beaucoup plus efficaces. Enfin, les petites entreprises ne disposent pas toujours de grandes ressources financières pour mettre en place des protections solides. Cela fait d’elles des cibles faciles.

Somme toute, les chiffres des pertes enregistrées dans les commerces de proximité sont assez inquiétants. Cela résulte en grande partie des difficultés que rencontrent les propriétaires des petites boutiques dans l’installation de systèmes antivol adaptés. Pour y remédier, contactez des spécialistes pour trouver les équipements dont vous avez besoin.

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/11/img-proximite-commerce-1024x1024.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/11/img-proximite-commerce-150x150.jpgjiceDistributionLa hausse continuelle des vols de marchandise dans les commerces de proximité est un réel souci pour les artisans et autres acteurs du marché. Malgré l'essor des technologies dans le domaine de la sécurité, les équipements disponibles ne sont pas toujours appropriés pour ralentir le vol. À quoi cela...L'actualité économique des entreprises