Même si les boutiques en ligne rencontrent un franc succès, il a été prouvé que 60% des achats sont réalisés en magasin. Pour 40% des Français, la décision d’acheter ou non un produit dépend de leur ressenti sur les lieux de vente. Le consommateur tient compte du prix, de la nature ainsi que de la qualité du produit. Autrement dit, chaque boutique physique doit miser sur une stratégie marketing efficace pour séduire le public cible.

La publicité sur les lieux de vente : pour une visibilité optimale

Une campagne de communication ne peut se faire sans la Publicité sur Lieu de Vente (PLV). Les supports aux diverses facettes sont ainsi requis pour faire connaître l’enseigne ainsi que les produits qui y sont proposés. Les stratégies mises en œuvre visent à pousser les clients à acheter en point de vente. Le choix de la PLV se révèle donc essentiel puisque les supports doivent attirer l’attention du prospect, valoriser le ou les produits, mettre en avant le point de vente et orienter le client vers de nouvelles offres.

Le drapeau publicitaire : un atout majeur lors des évènements

Ces supports publicitaires communément appelés oriflammes sont disponibles sur ce site spécialisé en drapeaux publicitaires. Ainsi, les drapeaux promotionnels offrent une visibilité optimale lors d’évènements. Il s’avère aussi judicieux d’en avoir sur les lieux de vente. Pensez à le hisser au plus haut pour attirer les regards. Quoi qu’il en soit, le drapeau publicitaire se décline sous différents formats et design. Vous trouverez notamment la forme droite avec un espace d’impression optimisé. Sinon, le design en goutte d’eau se révèle plus ergonomique.

drapeau publicitaire

Les présentoirs au sol : pour attirer l’attention sur les nouveautés

Idéalement placés sur les lieux de vente, les présentoirs au sol ont un réel impact sur la décision d’achat des consommateurs. Ce genre de support vise effectivement à attirer l’attention sur de nouveaux produits ou pour les offres saisonnières. Il est souvent privilégié pour son côté fonctionnel et ergonomique. De plus, les présentoirs se déclinent en divers matériaux. Dans tous les cas, la visibilité des produits est optimale, surtout dans le cadre d’une campagne de lancement.

Les écrans tactiles ou bornes interactives : pour une expérience client optimale

Très pratiques, les bornes interactives améliorent l’expérience client en magasin. Elles viennent renforcer l’équipe de vendeurs face à l’affluence et l’impatience des clients. Ainsi, les écrans tactiles fournissent un maximum de renseignements : fiches techniques détaillées, comparateur de prix… Grâce au support, le client dispose des informations essentielles qui peuvent le conduire à acheter un produit spécifique. Les bornes digitales rendent l’expérience d’achat plus efficace et plus agréable.

Malgré l’avènement des supports numériques, l’affiche publicitaire classique demeure incontournable. Elle joue ainsi un rôle primordial lors de l’annonce d’un nouveau produit ou d’un évènement en magasin. Pour être efficace et impactant, une affiche publicitaire doit être simple et claire. N’oubliez pas d’y apposer le logo ou la marque. Et bien évidemment, ce genre de support se veut attirant, original, riche en informations. Son emplacement stratégique augmente les chances d’être comprise. Mine de rien, une affiche bien placée pourrait très bien optimiser la visibilité de votre magasin.

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/10/image-physiques-boutiques-survivre-comment-1024x665.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/10/image-physiques-boutiques-survivre-comment-150x150.jpgjiceEntreprisesMême si les boutiques en ligne rencontrent un franc succès, il a été prouvé que 60% des achats sont réalisés en magasin. Pour 40% des Français, la décision d'acheter ou non un produit dépend de leur ressenti sur les lieux de vente. Le consommateur tient compte du prix, de...L'actualité économique des entreprises