Centrale MarseilleAntonin Workaufer est le président de la Junior entreprise de Centrale Marseille. La junior entreprise, nous dit Monsieur Workaufer, est une association avec un statut spécifique qui nous permet de travailler avec des professionnels sur des projets nécessitants un large panel de compétences. Nous sommes amenés à faire du prototypage, du dimensionnement, de la traduction technique de façon très très large, grâce au grand nombre d’étudiants étrangers présents dans l’école, sur du chinois, japonais, anglais etc.

Nous intervenons aussi sur des études de marché ainsi que sur la conception de sites web, applications web, que ce soit pour AIOS ou pour Android. Notre méthodologie nous pousse à comprendre et analyser les besoins de nos clients pour tisser une relation de confiance, dans le but d’établir ensuite un cahier des charges et une prestation clef en main, qui une fois validé par le client, nous conduira à recruter un étudiant intervenant sur l’école Centrale, généralement un bac+5, qui aura les compétences scientifiques et techniques pour intervenir sur le projet.

Les personnes qui font appel à nous viennent d’horizons très différents, ce sont généralement des PME et  des grands groupes. Nous n’intervenons pas sur le versant de la communication, support de communication et l’évènementiel.

Nos domaines d’excellences sont focalisés sur le conseil en ingénierie et en stratégie.

—–

Centrale Marseille est une école jeune, dynamique, largement ouverte aux mouvements de la société dans toute sa diversité, et en réseau avec plusieurs dizaines d’écoles et d’universités de tout premier rang dans le monde. Elle forme des ingénieurs Centraliens, dotés de solides compétences scientifiques et techniques, capables d’intégration et de synthèse, de créativité et d’innovation, possédant les qualités nécessaires pour entreprendre et diriger, partager, communiquer et piloter.

Pour ce faire, Centrale Marseille dispense une formation scientifique de haut niveau, proche des entreprises, et s’appuyant sur un potentiel de recherche exceptionnel par sa variété et sa qualité. Nourrie d’une forte culture internationale et managériale, cette formation développe et valorise les aspects sociaux et humains du métier d’ingénieur d’aujourd’hui, préparant chaque élève à affronter les défis du monde de demain.

L’ingénieur Centralien Marseille maîtrise des concepts et des méthodes déclinables dans une multitude de métiers et de secteurs d’activités. La personnalisation progressive de la formation, marquée par une série de choix et un accompagnement tout au long du cursus, débouche sur une imposante diversité de parcours et de filières ouvrant un vaste éventail de débouchés et de perspectives de carrière, tant en France qu’à l’international.
Pour favoriser chez chacune et chacun l’éclosion de talents, l’école encourage et soutient de nombreuses activités extra-scolaires. Profitant d’un environnement exceptionnel, c’est un véritable foisonnement de clubs et d’associations qui s’offre aux élèves. En s’engageant dans des activités associatives, en prenant des responsabilités, en testant leurs capacités d’autonomie, en développant leur sens de l’initiative, en s’ouvrant à d’autres cultures, les futurs ingénieurs centraliens se dotent de clés supplémentaires leur permettant d’aborder au mieux le monde professionnel.

Voilà donc notre École, solidement ancrée, à la fois dans son site universitaire, où plongent ses racines, dans son contexte entrepreneurial, de par la place réservée aux industriels dans sa gouvernance, et dans le Groupe des Écoles Centrales. Une grande école ambitieuse, ouverte à tous les mondes, respectueuse du choix de ses élèves, et consciente de ses responsabilités.

Frédéric Fotiadu

Directeur de Centrale Marseille

—–

Agence131

Agence 131, l’unique agence de recrutement qui propose aux DRH et dirigeants d’entreprises, des candidatures de surdoués

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/05/Centrale-Marseille.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/05/Centrale-Marseille.jpgDPServices innovantsAgence131,Antonin Workaufer,Centrale Marseille,dimensionnement,Frédéric Fotiadu,Junior entreprise de Centrale Marseille,prototypage,traduction techniqueAntonin Workaufer est le président de la Junior entreprise de Centrale Marseille. La junior entreprise, nous dit Monsieur Workaufer, est une association avec un statut spécifique qui nous permet de travailler avec des professionnels sur des projets nécessitants un large panel de compétences. Nous sommes amenés à faire du...L'actualité économique des entreprises