Compagnie des bocauxSaida Palmeri est la cofondatrice de La Compagnie des Bocaux, une jeune entreprise qui cuisine pour ceux qui n’ont pas le temps de le faire eux même, mais qui sont en recherche d’une qualité tant gustative que qualitative de par les produits que cette entreprise transforme et conditionne.

Avec son conjoint, en 2015, ils ont créé la Compagnie des Bocaux qui s’inscrit sur le territoire provençal. Ces deux entrepreneurs proposent des fruits et légumes achetés directement auprès des agriculteurs locaux, et qui sont transformés au plus tard le lendemain de la récolte, dans leur atelier qui se situe au cœur du massif des Alpilles.

Une initiative innovante et qui va être pérennisée par le développement d’un réseau de distribution déjà existant qui s’appuie sur des magasins bio, de marque Biocoop, Lavieclaire.

Notre entreprise commercialise aussi en direct, nous confie Madame Palmeri. Nos clients sont généralement en milieu urbain, à savoir des gens qui aiment bien manger, mais qui n’ont pas forcément le temps de le faire de par leur travail, et qui n’ont pas non plus accès à des produits agricoles de qualité. Quand on est à la campagne c’est très facile d’aller se fournir à la ferme, mais en ville les circuits courts sont plus difficiles à trouver.

Notre idée c’est vraiment de permettre d’avoir une cuisine comme à la maison, mais aussi de fournir une cuisine saine et naturelle, sans conservateur. Nos tarifs tournent autour de sept euros, sur un positionnement de produit artisanal, nous sommes bien sur un peu plus cher que les tarifs pratiqués par l’industrie, mais ce ne sont pas les mêmes produits, ni la même qualité tant gustative que nutritionnelle.

Aujourd’hui nous partageons un atelier collectif que nous louons. Dans un futur proche, pour accompagner le développement de notre entreprise nous comptons créer notre propre atelier de fabrication, toujours au milieu de notre importante région agricole qui accueille de plus en plus d’exploitations bios.

Notre gamme de produit se décline pour l’instant sur une vingtaine de recettes, des plats cuisinés, des soupes, des sauces et des compotes. Nous ambitionnons, quand notre capacité de production nous le permettra, de travailler avec la restauration collective, pour apporter le plus possible les bénéfices des produits locaux de nos régions.

Didier Poli

—–

Agence131

Agence 131, l’unique agence de recrutement qui propose aux DRH et dirigeants d’entreprises, des candidatures de surdoués

 

 

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/03/Compagnie-des-bocaux.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/03/Compagnie-des-bocaux-150x140.jpgDPStart-upagence131.com,agriculteurs locaux,atelier collectif,cuisine,exploitations bios,fruits,La Compagnie des Bocaux,légumes,massif des Alpilles,PalmeriSaida Palmeri est la cofondatrice de La Compagnie des Bocaux, une jeune entreprise qui cuisine pour ceux qui n’ont pas le temps de le faire eux même, mais qui sont en recherche d’une qualité tant gustative que qualitative de par les produits que cette entreprise transforme et conditionne. Avec son...L'actualité économique des entreprises