JY LefevreLefevre et Associés, un cabinet de conseil parisien qui a des antennes dans le sud de la France sur Marseille et Toulon. Il s’occupe de gestion de patrimoine, de placements et de conseils en matière fiscale et financière auprès des particuliers et des chefs d’entreprises.

Monsieur Jean Yves Lefevre en est le dirigeant, il est enseignant à l’Université Paris Dauphine et il écrit dans des publications comme La Tribune, Les Échos, L’Agefi Actifs, Gestion de Fortune.

Nous vivons une période exceptionnelle, nous dit Monsieur Lefevre, le plus souvent, nos clients viennent nous voir pour nous demander de leur trouver de bons placements, rentables. Aujourd’hui, bon nombre d’investisseurs sont enclins à revenir sur les marchés boursiers. Cela ne fait pas partie des préconisations actuelles de notre cabinet, nous aimons bien investir sur des supports que nous comprenons, et sur cette période, nous ne comprenons pas les marchés financiers qui sont complètement décorrélés des réalités économiques.

La crise qui a eu lieu en 2008 n’est absolument pas terminée, elle est même encore devant nous, et cela, même si nous entendons le contraire dans les messages du gouvernement, ou dans certaines notes de conjonctures bancaires. Nous faisons partie de ces analystes et de ces économistes qui pensons que c’est un vrai moment pour prendre les mesures destinées à protéger son patrimoine. Nous ne serions pas étonnés que dans les semaines ou les mois à venir on reparle des grands sujets de 2008, c’est à dire une nouvelle crise boursière, et pourquoi pas d’ailleurs le sujet de l’insolvabilité bancaire.

Dans une vie patrimoniale il y a des moments pour être offensif, il y a des moments pour être défensif, et nous avons la conviction que c’est un vrai moment pour être défensif. Mais être défensif, cela ne veut pas forcément dire renoncer à une performance sur ses placements, il y a des placements qui restent dignes d’Intérêt, mais qui effectivement sont des placements anti-crise. Aujourd’hui nous avons cette position et c’est plutôt la stratégie que notre cabinet recommande.

Nos clients naturels, nous confie Monsieur Lefevre en conclusion, sont autant des institutionnels, que des chefs d’entreprises et des particuliers. Ils viennent nous consulter pour du conseil, mais aussi sur du placement, de la transmission de patrimoine, sur l’impôt aussi, car en France il n’est pas possible d’envisager la gestion de son patrimoine sans regarder du coté de l’impôt. Les sujets qui touchent aux retraites et aux besoins de revenus complémentaires sont aussi souvent abordés par notre cabinet.

Pour contacter le siège parisien : 5, rue Crozatier 75012 Paris au 01 43 43 98 83 ou 06 14 14 06 36

Cabinet côte d’Azur : 8, rue Victor Mangot 83 320 Carqueiranne au 04 94 00 55 81

Didier Poli

Agence131Agence 131, l’unique agence de recrutement qui propose aux DRH et dirigeants d’entreprises, des candidatures de surdoués

 

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/04/JY-Lefevre.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/04/JY-Lefevre.jpgDPConseilsconseil,conseil en fiscalité,financière,fiscale,gestion de patrimoine,Jean Yves Lefevre,Jean Yves Lefevre Université Paris Dauphine,Lefevre et associés,placements,retraites,transmission patrimonialeLefevre et Associés, un cabinet de conseil parisien qui a des antennes dans le sud de la France sur Marseille et Toulon. Il s'occupe de gestion de patrimoine, de placements et de conseils en matière fiscale et financière auprès des particuliers et des chefs d'entreprises. Monsieur Jean Yves Lefevre en est le...L'actualité économique des entreprises