AgenceJKBenjamin Tardif est le directeur général de l’Agence JK. Historiquement, nous confie Monsieur Tardif, JK vient de l’e-sport, qui est basé sur la compétition de plusieurs équipes qui s’affrontent sur des jeux vidéo. Notre agence met en spectacle ces rencontres internationales. C’est un segment de marché qui est en pleine expansion, aujourd’hui c’est 250 millions de personnes qui régulièrement regardent sur internet des compétitions de jeux vidéo, et c’est en train d’arriver dans le grand public.

Nous sommes chez JK dans l’e-sport depuis 10 ans, nous avons démarré sous la forme d’une association, nous avons créé des web-radios, des évènements, organisé des tournois, jusqu’à arriver à changer les web-radios en web-tv. En 2007 nous avons retransmit un festival de jeux vidéos sur le site du ministère de la culture. Puis nous avons chacun eu nos parcours, et depuis 2012 nous nous sommes de nouveau retrouvés et nous avons créé l’agence JK, avec pour objectif que les marques puissent s’approprier l’e-sport, et apporter à l’e-sport, pour faire en sorte que cette discipline se démocratise, pour permettre à ces moments fabuleux d’exister.

Nous sommes devant un match de sport électronique comme on est devant un match de sport. On encourage son équipe favorite, on vibre à chaque action, et bien sur quand une action se concrétise par un point marqué c’est la salle entière qui est en délire. Dernièrement, à Katowiche en Pologne s’est tenu une finale mondiale sur plusieurs jeux, dans un stade rempli par 15 000 personnes qui vibre à chaque action, faisant trembler les gradins. Ces finales ont été diffusées et suivies en direct dans le monde entier, par plusieurs millions de personnes.

Historiquement, nos clients sont les éditeurs de jeux vidéos, qui ont pour but une large diffusion de leurs produits. Nous avons aussi tous les constructeurs de matériels informatiques et de périphériques électroniques, qui dans ces occasions mettent en avant leurs produits.

Le mouvement e-sport est en train de s’accroitre, il n’y a pas une semaine qui se passe sans qu’il y ai des levées de fonds de part le monde. Portant sur plusieurs millions, ces levées de fonds sont à l’attention des équipes, des structures d’encadrement et d’organisation de tournois, et pour la création de chaines de TV. Nous commençons à voir arriver des marques un peu plus traditionnelles qui s’intéressent à ce secteur d’activité.

Notre agence possède en interne l’ensemble des briques qui constituent notre métier, ce qui nous permet de réaliser un projet sur l’ensemble de la chaine de fabrication, sans faire appel à des sous-traitants. Cette particularité nous permet une qualité de production optimale que nous proposons à nos clients, ce qui génère la fidélité de nos partenaires commerciaux, de par la satisfaction et la confiance que nous leurs apportons.

Pour contacter l’agence JK notre site est à votre disposition JK prod.tv

Didier Poli

 

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/04/AgenceJK.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/04/AgenceJK.jpgDPNouvelles technologiesAgence JK,Benjamin Tardif,e-sport,jeux vidéo,JK prod.tv,Katowiche Pologne,sport électronique,web-tvBenjamin Tardif est le directeur général de l'Agence JK. Historiquement, nous confie Monsieur Tardif, JK vient de l'e-sport, qui est basé sur la compétition de plusieurs équipes qui s'affrontent sur des jeux vidéo. Notre agence met en spectacle ces rencontres internationales. C'est un segment de marché qui est en...L'actualité économique des entreprises