Le Campus Arts et Métiers de Metz, EFOR, groupe spécialisé dans le conseil en Life Sciences, et le fond de développement de l’industrie du futur (FDIF) ont signé le 5 décembre 2023, le renouvellement de leur convention de mécénat.

Renforcer le dialogue avec les futurs leaders de l’industrie

Depuis mai 2019, date de la première convention de mécénat entre le Campus Arts et Métiers de Metz et EFOR, ce sont plus d’une dizaine d’actions qui ont été menées réunissant de nombreux étudiants.

Par ce renouvellement, EFOR poursuit son soutien à Arts et Métiers en s’engageant pleinement dans les activités du campus de Metz. Ce partenariat vise à offrir aux étudiants une meilleure compréhension des enjeux et défis industriels de demain. Ainsi, EFOR interviendra sur le campus à l’occasion de plusieurs événements : forum stage, rencontre entreprise et ateliers.

Il permettra également aux étudiants du campus Arts et Métiers de Metz de bénéficier de l’expertise du monde industriel du groupe EFOR, afin d’enrichir leur formation.

Pour Philippe Rouch, directeur des Relations Entreprises d’Arts et Métiers : « EFOR et Arts et Métiers partagent les mêmes valeurs : l’excellence, l’engagement et le partage au soutien des industries en forte transformation. De par sa forte expertise dans le domaine des Life Sciences pour l’industrie pharmaceutique, les medtech et biotech, la cosmétique, le consumer health et les global industries, le soutien d’EFOR est essentiel alors que la santé est l’un des secteurs stratégiques d’Arts et Métiers. Notre école, notamment avec son Institut de Biomécanique Humaine Georges Charpak, propose des formations allant du diplôme d’ingénieur au doctorat avec une expertise en santé ainsi que des formations continues développées sur-mesure, qui nécessitent des plateformes de niveau mondial alliant moyens d’imagerie médicale, salles d’analyses, bioréacteurs et salle de chirurgie expérimentale. En participant au développement de ces plateformes, EFOR nous accompagne également dans l’offre d’une formation d’excellence unique pour nos étudiants. ».

Pour le groupe EFOR, l’engagement auprès des Arts et Métiers permet de renforcer le dialogue avec la jeune génération d’ingénieur : « Notre engagement auprès des Arts et Métiers permet d’entretenir une relation sur le long terme avec les étudiants et de les sensibiliser à notre activité, nos valeurs ainsi que la richesse du métier de consultant » a ajouté Franck Roussel, Directeur Associé de EFOR.

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2023/12/EFOR.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2023/12/EFOR.jpgDPNouvelles technologiesArts et Métiers de Metz,fond de développement de l’industrie du futur,Franck Roussel,Groupe EFOR,Life Sciences,Philippe RouchLe Campus Arts et Métiers de Metz, EFOR, groupe spécialisé dans le conseil en Life Sciences, et le fond de développement de l’industrie du futur (FDIF) ont signé le 5 décembre 2023, le renouvellement de leur convention de mécénat. Renforcer le dialogue avec les futurs leaders de l’industrie Depuis mai 2019,...L'actualité économique des entreprises