Lyon, France, le 8 février 2022 – Après la récente acquisition du média européen sur les biotechnologies Labiotech , Inova acquiert maintenant IN-PART, une plateforme numérique de mise en relation dédiée à la collaboration entre le monde universitaire et l’industrie. Ces mouvements stratégiques consolident la position d’Inova en tant que leader et pionnier de la digitalisation de l’univers du partnering biopharmaceutique, rendue possible par l’investissement de 60 millions d’euros de la société internationale de private equity Carlyle (NASDAQ : CG) et à la réaffirmation du soutien de NextStage AM en 2021.

Inova accompagne au travers de ses solutions plus de 160 clients dans le monde, dont un grand nombre des plus grandes sociétés pharmaceutiques, et est à l’avant-garde de la transformation numérique de l’activité de partnering biopharmaceutique. Le produit phare d’Inova, « Inova Partnering Platform », est

IN-PART développe des solutions numériques adaptées qui stimulent l’impact de la recherche en simplifiant la première connexion entre des équipes de milieu universitaire et des industries de tous secteurs. La plateforme de rencontre d’IN-PART, « Connect », est utilisée par plus de 250 universités et instituts de recherche pour trouver de nouveaux partenaires pour une commercialisation dans plus de 6 000 entreprises. De plus, leur plate-forme de repérage sur mesure, « Discover », est utilisée par les leaders du secteur pour engager des universitaires, par les bureaux de transfert de technologie et par les départements de services de recherche dans plus de 1 500 instituts ayant des défis ou des exigences spécifiques en matière de R & D.

Cette acquisition est une étape majeure pour les partenariats entre le monde universitaire et l’industrie. Alors qu’IN-PART continuera à entretenir et à développer ses plates-formes pour tous les secteurs de la recherche, ce rapprochement lui donnera accès à l’infrastructure logicielle d’Inova, ainsi qu’à ses équipes leaders sur le marché en matière de produits et de marketing. En retour, les clients d’Inova bénéficieront de l’accès aux plateformes de recherche et de découverte d’IN-PART, ainsi que de l’exploitation des meilleures pratiques en matière de technologie de mise en relation. En créant un écosystème de recherche plus fort et plus connecté, cette acquisition garantira que les percées universitaires auront un impact encore plus grand sur la société.

« L’équipe d’Inova grandit avec des talents et des ressources qui font passer les partenariats en sciences de la vie à un niveau supérieur. Il existe un consensus croissant dans le monde des partenariats biopharmaceutiques sur le fait que le milieu universitaire est l’acteur qui pourra changer la donne. Cependant, nos clients rapportent souvent à quel point il est difficile de naviguer dans toute la science produite par les universitaires. IN-PART a construit une solution numérique impressionnante pour relever précisément ce défi, et cette acquisition nous permet de boucler maintenant la boucle de notre mission et d’inclure le monde universitaire dans le monde des partenariats de nouvelle génération. Ensemble, nous aidons la science inexploitée à atteindre le marché grâce à d’intelligents partenariats » Gilles Toulemonde, fondateur et PDG d’Inova.

« Avec Inova, nous avons trouvé un excellent alignement stratégique avec l’ensemble de notre base technologique en termes de valeurs et de culture de l’entreprise. Cela nous donnera accès à beaucoup plus de ressources et d’expertise pour IN-PART afin d’accélérer sa croissance et de réaliser sa vision de connecter l’écosystème universitaire-industrie, dans tous les domaines de la recherche et des secteurs avec lesquels nous travaillons. C’est un grand moment pour nous et nous attendons avec impatience la prochaine partie de notre aventure avec l’incroyable équipe d’Inova. » Patrick Speedie, co-fondateur et directeur d’IN-PART.

« Il était clair dès le début qu’avec Inova il y avait une synergie stratégique à travers nos bases technologiques mais aussi un alignement en termes de valeur et de culture d’entreprise. Inova fournit à ses clients un logiciel de partenariat de prospect du secteur qui s’intègre parfaitement à notre plateforme de jumelage et à notre solution de recherche, Discover. L’union de nos entreprises, ainsi que l’échange d’expertise et de technologie au sein de nos équipes nous permettront d’accélérer le rythme auquel nous contribuons à faire émerger la prochaine génération de traitements et de technologies. » Robin Knight, co-fondateur et directeur d’IN-PART.

À propos d’Inova

Inova est une solution cloud destinée à aider les entreprises scientifiques à identifier et à gérer plus efficacement leurs opportunités biopharmaceutiques. Elle offre une plateforme pour organiser des évènements, l’obtention de licences, les opportunités de partenariats, la conclusion d’accords et d’alliances. Inova compte plus de 125 employés répartis entre son siège social à Lyon, en France, et ses bureaux à New York, Denver et Tokyo. Plus d’informations sont disponibles sur Inova.io.

Suivez Inova sur LinkedIn et Twitter.

À propos de IN PART

IN-PART fournit des plateformes de rencontre numérique pour les équipes de milieu universitaire et de l’industrie qui s’efforcent d’avoir un plus grand impact positif grâce à la collaboration. Lancé en 2014, IN- PART a des bureaux à Sheffield et à Londres, avec une équipe de 50 employés, principalement issus des STEM, qui gèrent et supervisent leurs plateformes. De plus amples informations sont disponibles sur in-part.com.

Suivez IN-PART sur LinkedIn et Twitter.

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2022/02/Inova-cloud.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2022/02/Inova-cloud.jpgDPNon classéInovaLyon, France, le 8 février 2022 – Après la récente acquisition du média européen sur les biotechnologies Labiotech , Inova acquiert maintenant IN-PART, une plateforme numérique de mise en relation dédiée à la collaboration entre le monde universitaire et l’industrie. Ces mouvements stratégiques consolident la position d’Inova en tant...L'actualité économique des entreprises