Nombreux sont les jeunes en France qui se lancent aujourd’hui dans l’entrepreneuriat sans en connaître les rouages et exigences. Pour la plupart, ils ne sont pas suffisamment informés et démarrent sans avoir une idée des bonnes pratiques à adopter. Si vous avez pour projet d’être auto-entrepreneur et de créer une start-up, il serait opportun de disposer des renseignements nécessaires avant de vous lancer. La fiscalité applicable à votre statut, les restrictions liées au secteur que vous visez ; rien ne doit vous échapper. Cela suppose que vous devez avoir des sources fiables pour vous renseigner. Où les trouver ? Nous vous aidons.

Entrepreneuriat : les plateformes en ligne et les sites institutionnels

Il existe aujourd’hui des sites de professionnels qui vous accompagnent dans votre projet de création de start-up, en vous prodiguant des conseils sérieux et fiables. Que ce soit les démarches à suivre ou les exigences relatives au statut que vous envisagez, des plateformes spécialisées telles que https://pole-autoentrepreneur.com vous apportent une multitude d’informations capitales. Grâce à ces organismes, vous obtiendrez des renseignements pertinents sur les procédures, la nécessité ou non de lever des fonds, la fiscalité adaptée à votre future entreprise, etc.

Outre ces acteurs, nous comptons également les sources institutionnelles. Elles se caractérisent par la fiabilité et le caractère officiel (voire gouvernemental ou administratif) des informations qu’elles mettent à votre disposition, affichant ainsi une expertise avérée. C’est le cas des sites du gouvernement ou des plateformes en ligne lancées par les mairies, les directions régionales, les Chambres de commerce et d’industrie, etc. Certains de ces sites vous proposent par exemple des informations relatives aux initiatives locales en faveur de l’entrepreneuriat, incluant les programmes d’accompagnement.

Par ailleurs, nous vous faisons aussi part de l’existence de structures qui facilitent la mise en œuvre à l’international des projets de jeunes entrepreneurs et vous forment sur les méthodes permettant d’attirer des investisseurs étrangers dans l’hexagone. Ces structures organisent par exemple des événements en France et permettent également à des entreprises françaises de s’exporter dans des salons à l’international.

auto-entrepreneur start-up

Les événements et les MOOC pour les auto-entrepreneurs

Rien de mieux que de dialoguer avec des entrepreneurs pour obtenir les meilleures informations avant de vous lancer dans votre projet de création de start-up. À défaut de pouvoir en rencontrer individuellement, le salon des entrepreneurs est une occasion propice. En effet, il s’agit d’un événement important sur la scène européenne.

Le Salon de la franchise est aussi une occasion pour vous de rencontrer des dirigeants et chefs d’entreprises, des commerçants ou encore des investisseurs.

Il existe en outre des forums dédiés à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs désireux de concrétiser un concept. Ce sont là des sources qui se distinguent par leur fiabilité. Vous pourrez y obtenir des recommandations sur la conduite à adopter et les démarches à suivre pour la création de votre start-up.

Nous considérons aussi que les MOOC offrent de réelles possibilités pour vous informer efficacement. Il s’agit de programmes qui vous permettent de vous former et d’obtenir des informations clés depuis votre ordinateur. Les MOOC sont accessibles à tout moment et certains sont gratuits.

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/02/start-up-ou-trouver-les-informations-fiables-1024x683.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/02/start-up-ou-trouver-les-informations-fiables-150x150.jpgjiceConseilsNombreux sont les jeunes en France qui se lancent aujourd'hui dans l'entrepreneuriat sans en connaître les rouages et exigences. Pour la plupart, ils ne sont pas suffisamment informés et démarrent sans avoir une idée des bonnes pratiques à adopter. Si vous avez pour projet d'être auto-entrepreneur et de créer...L'actualité économique des entreprises