ALICANTE, éditeur de logiciels pour la valorisation des données hospitalières, et le CEA s’associent pour renforcer le positionnement de l’industriel en intelligence artificielle. Alicante utilisera l’outil Expressif du CEA pour optimiser l’offre de sa plate-forme Inquia au service des établissements de soins mais également des acteurs de la recherche clinique (dont les laboratoires pharmaceutiques), du monde mutualiste et de la santé animale. Il sera possible de proposer aux praticiens des prises en charge personnalisées pour leurs patients, dans le cadre de parcours de santé, même complexes.

« En déployant Expressif, nos solutions seront capables d’acquérir des connaissances plus fines, d’assister les processus décisionnels humains et de justifier ces décisions afin d’assurer un suivi adapté des patients et de faciliter les rapports entre ceux-ci et les personnels de santé. Par exemple, en particulier avec des patients souffrant de pathologies multiples et complexes, il sera possible de proposer aux établissements et aux praticiens des parcours de santé optimisés, en rapprochant le tableau clinique du patient de l’ensemble des connaissances médicales de référence disponibles », indique David Delerue, CEO ALICANTE.

Avec le nouveau module Inquia-LF, ALICANTE poursuit le développement de sa plateforme IA Inquia avec les équipes du CEA List. Capable de réaliser des tâches subtiles en prenant en compte de nombreux paramètres, le logiciel Expressif du CEA List sera intégré à l’offre d’ALICANTE pour accroître encore la pertinence et l’efficacité d’outils d’aide à la décision, en santé comme dans d’autres domaines.

« La maîtrise des données, de leur utilisation et de leur sécurisation est au cœur des préoccupations des équipes du List », explique Philippe Watteau, directeur du CEA List. « Notre partenariat avec Alicante illustre l’apport croissant de l’IA au domaine de la santé, au service du patient et du praticien. »

 

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2018/04/Alicante.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2018/04/Alicante.jpgDPNouvelles technologiesALICANTE, éditeur de logiciels pour la valorisation des données hospitalières, et le CEA s’associent pour renforcer le positionnement de l’industriel en intelligence artificielle. Alicante utilisera l’outil Expressif du CEA pour optimiser l’offre de sa plate-forme Inquia au service des établissements de soins mais également des acteurs de la recherche...L'actualité économique des entreprises