Ouverture des inscriptions au prix Gabriel Live For Good : une opportunité unique offerte aux jeunes porteurs de projet social de se lancer dans l’entrepreneuriat

L’appel à candidature au prix Gabriel est lancé le 25 avril 2017. Créé en 2016, ce prix d’entrepreneuriat social est destiné aux jeunes de moins de 27 ans, au parcours atypique, non traditionnel. Diplômés ou non, venus de tous horizons, issus de quartiers populaires ou de zones rurales, en situation de handicap, en décrochage scolaire, réfugiés, etc., tous peuvent s’inscrire en ligne du 25 avril au 4 juillet pour présenter leur projet. Tous seront intégrés à la communauté des « Entrepreneurs for Good » avec accès illimité aux services de l’association. Cinq lauréats seront soutenus et accompagnés durant un an vers l’entrepreneuriat social et solidaire (ESS). www.live-for-good.org

Créateur du prix Gabriel, l’association Live for Good, start-up sociale française créée en septembre 2015, part de nouveau à la rencontre du public sur six villes-étapes de France, afin de promouvoir l’entrepreneuriat social auprès des jeunes, les informer, échanger et les motiver à déposer leur dossier de candidature pour le prix.

A cette occasion, Jean-Philippe Courtois, son cofondateur, se tiendra sur place à leur écoute et animera une table ronde avec plusieurs entrepreneurs sociaux, à :

 Bordeaux, le 11 mai 2017

Cergy,le 17 mai 2017

Lyon, le 30 mai 2017

Lille, le 8 juin 2017

Marseille, le 13 juin 2017

Paris, le 20 juin 2017

Les candidats doivent avoir une authentique fibre entrepreneuriale et la volonté de vraiment changer les choses. Pour être sélectionné, leur projet doit reposer sur une innovation et une finalité sociale, et être viable économiquement. Ils doivent le soumettre, en ligne, sur le site www.Live-for-good.org, entre mardi 25 avril et mardi 4 juillet 2017, inclus.

Les dossiers sont étudiés et sélectionnés en juillet. Après l’audition de dix finalistes, cinq lauréats seront annoncés lors du forum de l’économie positive du Havre en septembre 2017 par Jean-Marc Borello, Président de SOS et du Président Jury du Prix Gabriel Live for Good. Ils seront récompensés par :

  • une bourse personnalisée leur permettant de se dédier pleinement à leur projet, durant un an, en vue de la création d’entreprise sociale,
  • une immersion au sein de La Social Factory, un incubateur de start-ups sociales, partenaire de Live for Good,
  • un mentorat bienveillant de créateurs d’entreprises et de l’univers de l’ESS,
  • la mise en œuvre de leur entreprise sociale sur une application hébergée dans le cloud,
  • une immersion collective dans la Silicon Valley du Social Business aux Philippines : la « Learning Expedition ». Une aventure solidaire qui permet aux lauréats de découvrir les entreprises sociales nées dans le SEED (incubateur social) ainsi que les autres initiatives ayant émergé au sein de La Ferme Enchantée de l’association Gawad Kalinga*, ONG créée par Tony Meloto, visant à éradiquer l’extrême pauvreté en particulier aux Philippines. (*traduction : « prendre soin » en philippin).

Plus de 30 partenaires du monde de l’ESS et de l’entreprise s’associent à Live for Good pour mener à bien sa mission. Pour Jean-Philippe Courtois, Président et cofondateur de Live for Good : « Une vie pour le bien et pour de bon, imaginée par une communauté de jeunes créateurs d’entreprises sociales, à impact fort et planétaire, innovantes dans le social et par le numérique : telle est l’aspiration de Live for Good ! »

A propos de Live for Good

Live for Good, association loi 1901 créée en septembre 2015, accompagne de jeunes entrepreneurs sociaux au parcours non traditionnel, atypique. Ses quatre co-fondateurs Pascale, Aurore, Romane et Jean-Philippe Courtois se sont inspirés des valeurs et des qualités entrepreneuriales de Gabriel, leur fils et frère disparu en 2015, pour créer l’association Live for Good.

Avec la création du Prix Gabriel, Live for Good récompense cinq jeunes porteurs de projet d’entrepreneuriat social en leur offrant un soutien et un cadre pour créer leur entreprise sociale : bourse personnalisée, immersion au sein d’un incubateur social (La Social Factory, La Ruche), programme de mentorat, soutien technologique, « Learning Expedition ».

Au-delà des 5 lauréats, Live for Good propose un ensemble de services d’accompagnement (formations, coaching…) à tous les candidats du prix Gabriel qui sont invités à faire partie de la communauté des « Entrepreneurs for Good ». A l’issue de son premier exercice de 2016, ils sont aujourd’hui plus de 100 membres.

Les partenaires « Ambassadors for Good » : Unis-Cité, Passeport Avenir, Simplon, Apprentis d’Auteuil, Sport dans la Ville Make Sense, la Fédéeh, Ashoka, Europe Tomorrow, Enactus SayYess, Mouves, Avise, Institut de l’engagement, IMS, Planet Adam, NQT, la Social Factory, l’Uptih, l’Arpejeh et Singa.

Les partenaires « Corporate for Good » : Adecco, Microsoft, Marcel, Partech Ventures, SQLI, Latham & Watkins.

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2017/04/Live-For-Good.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2017/04/Live-For-Good.jpgDPStart-upappel à candidature,entrepreneuriat,Live for Good,Prix GabrieOuverture des inscriptions au prix Gabriel Live For Good : une opportunité unique offerte aux jeunes porteurs de projet social de se lancer dans l'entrepreneuriat L'appel à candidature au prix Gabriel est lancé le 25 avril 2017. Créé en 2016, ce prix d'entrepreneuriat social est destiné aux jeunes de...L'actualité économique des entreprises