Sylvain Gras, Directeur régional sud-ouest. La société TAKOMA intervient en digital learning, formation présentielle, documentation, communication B2B, application web et mobile et assistance technique.

Nous sommes spécialisés en ingénierie pédagogique, nous confie monsieur Gras. Il y a trois ans nous nous sommes lancés dans un vaste programme de recherche et développement, pour ajouter de la réalité virtuelle dans nos parcours de formation. Cette solution est appliqué pour plusieurs de nos clients, et très vite, nous nous sommes rendu compte, que cette solution de formation augmenté était extrêmement immersive, et nous avions un gain important en regard de formations plus conventionnelles.

Par la suite, nous avons eu l’idée d’aller encore plus loin dans la réalité virtuelle et augmentée, en l’incorporant dans des projets de recherche et développement, mais aussi en communication au travers de visites virtuelles de sites.

Takoma a trois plateformes de production en France. Garches en région parisienne, Nantes et Aix-en-Provence.

La réalité virtuelle apporte deux avantages importants. Le premier est un gain de temps, la formation dure moins longtemps. Le deuxième c’est l’avantage que procure l’immersivité dans l’acquisition d’automatismes, bien en amont de la prise en main concret d’un savoir faire.

Aujourd’hui, nos principaux clients sont des entreprises. Nous commençons à travailler avec le monde de l’enseignement.

Didier Poli

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2017/03/Takoma.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2017/03/Takoma.jpgDPNouvelles technologiesdigital learning,réalité virtuelle,TAKOMASylvain Gras, Directeur régional sud-ouest. La société TAKOMA intervient en digital learning, formation présentielle, documentation, communication B2B, application web et mobile et assistance technique. Nous sommes spécialisés en ingénierie pédagogique, nous confie monsieur Gras. Il y a trois ans nous nous sommes lancés dans un vaste programme de recherche et...L'actualité économique des entreprises