DoctolibMonsieur Niox-Chateau, Président cofondateur de Doctolib à répondu à nos questions sur Doctolib, le leader en France de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Plusieurs éléments nous ont conduit à créer Doctolib. En premier lieu, c’est l’identification du besoin des professionnels de la santé à gérer la prise de rendez-vous, que ça soit pour le secrétariat qui n’est dans la majorité des cas pas dimensionné pour cette tache, surtout quand les rendez-vous s’annulent, se reportent, et qu’il devient difficile pour le patient d’avoir le standard du secrétariat rapidement. Pour le patient, il n’est pas facile d’obtenir un rendez-vous auprès d’un praticien, surtout si les horaires des secrétariats sont les mêmes que ceux pendant lesquelles ils travaillent eux-même.

Pour résumer nos objectifs : Améliorer le quotidien des professionnels et des établissements de santé, et fluidifier l’accès au soins pour le patient.

En un peu plus de deux ans, Doctolib génère un chiffre d’affaire important, avec 9000 professionnels de santé et mille nouveaux qui nous rejoignent chaque mois. Nous recevons les appels de 4 millions de patients chaque mois qui prennent rendez-vous sur nos plateformes. Nous avons actuellement plus de 220 salariés sur 30 bureaux en répartis sur la France.

Nous allons dans le futur rester centrés sur la gestion des rendez-vous, l’optimisation de la patientèle et le développement des cabinets de consultation qui nous font confiance. Nous lançons 4 ou 5 fonctionnalités nouvelles par semaine, pour répondre encore mieux aux attentes des professionnels et de leurs patients, elles se matérialisent par des applications patients et praticiens, qui conduisent à encore plus de confort pour tous.

Nous avons des ambitions européennes, l’Allemagne est le premier pays que nous sommes en train de développer, il y en aura quelques autres.

Nous avons levé 23 millions d’euros sur deux ans. Notre objectif est de développer notre concept partout en France, mais aussi investir dans les technologies. Nous avons l’outil et le service le plus complet sur ce secteur en Europe sur la gestion des rendez-vous, et nous comptons le rester par des investissements technologiques, mais aussi humains.

Didier Poli

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/05/Doctolib.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/05/Doctolib.jpgDPServices innovantscabinets de consultation,Doctolib,patients,praticiens,prise de rendez-vous,professionnels de santé,santéMonsieur Niox-Chateau, Président cofondateur de Doctolib à répondu à nos questions sur Doctolib, le leader en France de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Plusieurs éléments nous ont conduit à créer Doctolib. En premier lieu, c'est l'identification du besoin des professionnels de la santé à gérer la prise...L'actualité économique des entreprises