SMARTOXRémy Béroud est le président fondateur de la société de biotechnologie Smartox.

Notre spécialité est d’identifier dans les venins d’animaux, les molécules qui pourraient devenir des médicaments. Nous nous appuyons sur ce qui est connu depuis très longtemps en ce qui concerne les venins d’animaux, et nous nous intéressons à l’aspect moléculaire de ces venins, à savoir identifier la molécule dans un venin qui pourrait avoir un intérêt thérapeutique.

Chez Smartox nous avons un modèle mixte, que ça soit avec des grands groupes en externe, avec qui nous collaborons sur des aires thérapeutiques très ciblés, mais également en interne, nous avons quelques projets de développement, que nous menons en collaboration avec des laboratoires publics académiques sur d’autres aires thérapeutiques.

Actuellement nous sommes en recherche de partenaires, qu’ils soient privés comme les sociétés pharmaceutiques, mais aussi des investisseurs pour internationaliser la société. Nous avons déjà des clients outre-atlantique au Canada et aux Etats-Unis, et nous souhaitons continuer à accroitre nos collaborations avec d’autres pays comme par exemple la Chine.

Les molécules sur lesquelles nous travaillons sont brevetables pour des applications données. Ces molécules ont été designées et conservées par la nature depuis des centaines de milliers d’années, et sont par définition injectable.

Nous sommes joignable par notre site internet sur lequel toutes nos coordonnées sont disponibles.

Didier Poli

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/04/SMARTOX.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/04/SMARTOX.jpgDPBiotechnologiesbiotechnologie,Rémy Béroud,Smartox,veninsRémy Béroud est le président fondateur de la société de biotechnologie Smartox. Notre spécialité est d'identifier dans les venins d'animaux, les molécules qui pourraient devenir des médicaments. Nous nous appuyons sur ce qui est connu depuis très longtemps en ce qui concerne les venins d'animaux, et nous nous intéressons à...L'actualité économique des entreprises